Équipe AFMNB

_MG_9351.JPG

Eugénie Boudreau

Directrice des communications et gestion des partenariats

Eugénie Boudreau est originaire de Nigadoo et a complété un baccalauréat en développement international et mondialisation à l’Université d’Ottawa, suivi d’une maîtrise en science politique. Riche d’expériences de vie et de voyages dans plusieurs pays d’Amérique latine et d’Océanie, elle souhaitait ré-établir ces racines dans la région. Eugénie s’est ainsi jointe à l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) en 2014 comme chargée de projet pour l’organisation du Sommet sur le développement des régions.

 

Polyvalente et engagée, elle a occupé plusieurs postes depuis son arrivée à l’Association, dont chargée de projet, directrice adjointe et directrice générale par intérim. Depuis la récente restructuration, elle agit à titre de Directrice des communications et partenariats. Dans ses fonctions, elle a entre autres été responsable des projets pour encourager la participation des femmes et des jeunes à la vie municipale, de l’intégration des arts et de la culture dans les municipalités ainsi que des dossiers de sécurité publique et de gestion des mesures d’urgence. Elle a aussi piloté la mise sur pied d’un programme de formation continue à l’intention des élu.es et gestionnaires municipaux et supervisé la mise en œuvre d’un projet d’amélioration de la gestion des infrastructures municipales.

 

Empathique et toujours à l’écoute, elle met à profit ses talents de rédaction et sa connaissance des divers dossiers de l’Association pour les faire connaître et faire rayonner la communauté acadienne.