Gestion des actifs

/

Gestion des actifs
Image by Campaign Creators

Gestion des actifs

L’AFMNB a lancé son premier programme en gestion des actifs en 2017, ayant pour objectif de contribuer au renforcement des capacités du personnel administratif et des élu.es municipaux francophones du Nouveau-Brunswick en matière de gestion des actifs, par l’offre de formations en français adapté au contexte et cadre administratif du secteur municipal néo-brunswickois. 

  

Depuis, un programme de cohortes en gestion des actifs fut mis en place en 2019, afin d’assurer une offre d’assistance technique de qualité en gestion des actifs en français aux municipalités du Nouveau-Brunswick. C’est pourquoi nous avons collaboré avec l’Atlantic Infrastructure Management Network (AIM Network), qui prévoyait proposer des cohortes dans notre province mais qui ne dispose pas de ressources en français, à l’élaboration d’un programme coordonné mais géré séparément pour des cohortes francophones et anglophones au Nouveau-Brunswick. 

  

En 2020, la phase 3 du programme de gestion des actifs a été lancé à l’automne. Le projet proposé par l’AFMNB visait à faire avancer les municipalités dans leur préparation globale du développement de leurs plans de GA dans l’échelle de préparation de la FCM, tout en les aidant à accomplir les exigences de l’échéancier provincial.  Cette 3e phase venait à terme le 31 décembre 2021. 

 

À l’automne 2021, la FCM a ouvert le financement du programme pour la dernière fois. Nous avons fait application pour un projet qui devrait s’échelonner de mars 2022 à novembre 2023, si accepté. Restez à l’affut! 

 

En attendant, nous vous invitons à consulter notre page de ressource en gestion des actifs qui contient des informations sur les programmes de formation passés et d’autres ressources intéressantes! 

 

Pour de plus ample renseignements, veuillez joindre le responsable du programme Marcel Vienneau