L’AFMNB lance une campagne de sensibilisation au monde municipal Ta campagne municipale #PENSESY

Petit-Rocher, le 25 janvier 2021 – À l’approche des élections générales municipales du 10 mai, l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation au monde municipal.


« Faisant suite à la tournée provinciale #PENSESY2020 de l’hiver dernier, l’AFMNB reprend ses efforts de sensibilisation auprès de la population pour démystifier le rôle des élu.es des gouvernements locaux. On voit venir les élections du mois de mai avec impatience et on souhaite susciter l’intérêt pour que la relève soit au rendez-vous », indique le président de l’Association, et maire d’Atholville, Michel Soucy.


Puisque la pandémie sévit toujours, l’AFMNB a élaboré une stratégie virtuelle et numérique qui inclut une section de ressources sur son site web, le partage d’informations via ses réseaux sociaux ainsi qu’une série de 3 épisodes balados, animée par Anthony Azard. « Avec ces outils, on espère rejoindre une plus grande diversité de gens qui pourra avoir accès à l’information. C’est un milieu assez peu connu du public en général et on a cherché à vulgariser tout ça. Avec les explications des gens du milieu, on comprend assez rapidement que malgré tout, la gouvernance locale c’est accessible à tous et à toute et que pour la plupart autour de la table, on apprend au fur et à mesure des rencontres de conseil municipal », ajoute M. Soucy.


Ta campagne municipale #PENSESY vise les candidats et candidates potentiels en abordant certains des principaux obstacles qui empêchent des gens de faire le saut en politique au niveau local, notamment la méconnaissance du fonctionnement d’un conseil municipal, des pouvoirs et des compétences des municipalités, du rôles et responsabilités des élu.es ainsi que des éléments de bases d’une campagne électorale.



À propos de l’AFMNB

L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.


-30-



Renseignements :

Frédérick Dion, directeur général

AFMNB

(506) 542-2622

direction@afmnb.org





702, rue principale, suite 9
Petit-Rocher, N.-B. E8J 1V1

506-542-2622

Soyez les premiers à être informés

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos communications dès leur publication.

© Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés. Créé par Peach Marketing.