top of page

Appel d’offres - communications - Projet de renforcement de la gouvernance locale de l’Acadie du NB

1. Contexte

L’AFMNB entreprend le projet « Renforcement de la gouvernance locale de l’Acadie du Nouveau-Brunswick » d’une durée de trois ans et recherche les services professionnels (firme ou autre) d’une firme de communication stratégique pour mettre en place une campagne de communication stratégique pour l’Acadie du Nouveau-Brunswick.

Le projet comprend 2 volets pour ce qui est des communications, soit un premier volet Campagne de sensibilisation publique à l’intention de la communauté acadienne du N.-B. et un second volet de quatre campagnes locales en faveur de projets de regroupement.

2. Mandat

Campagne de sensibilisation publique à l’intention de la communauté acadienne du N.-B. :

1. Élaboration d’une stratégie de communication (objectifs, cibles, image, messages à diffuser et budget);

2. Développement d’un plan de communication et d’un échéancier;

3. Suivis et ajustements périodiques du plan de communication;

4. Mise en œuvre du plan de communication, incluant les suivis à la conception et au développement des outils de sensibilisation ainsi qu’à leur impression et diffusion.

Quatre campagnes locales en faveur des projets de regroupement :

1. Élaboration d’une stratégie de communication qui s’arrime avec la stratégie de la campagne à l’intention de la communauté acadienne du N.-B.

2. Développement de plans de communication et d’un échéancier;

3. Suivis et ajustements périodiques du plan de communication;

4. Mise en œuvre du plan de communication, incluant les suivis à la conception et au développement des outils de sensibilisation ainsi qu’à leur impression et diffusion.

3. Exigences et renseignements

Chaque soumissionnaire doit préciser clairement de quelles façons il ou elle répond aux exigences suivantes :

• Une expérience démontrée en ce qui a trait à des stratégies de communication;

• Une connaissance générale des activités de l’AFMNB et du secteur municipal;

• Les personnes ou employés.e.s qui travailleront à l’accomplissement des tâches.

4. Honoraires

Le ou la soumissionnaire doit inclure avec sa soumission une description des dépenses prévues et le montant total demandé pour mener à terme le projet (excluant la conception et le développement des outils de sensibilisation, l’impression et la diffusion).

L’AFMNB n’acceptera aucunes autre surcharge ou frais administratifs associés à moins que l’autorisation en ait été obtenue au préalable par l’AFMNB. Le budget sera alloué par étapes dans l’avancement du projet, qui sera fixé d’avance lors de la signature du contrat.

5. Dépôt de soumission

La date limite pour déposer une soumission est le 8 mars 2019 à 16h. Les soumissionnaires intéressés doivent faire parvenir leur documentation (incluant le cas échéant informations et/ou hyperliens vers des réalisations qui s’apparentent au projet) par courriel à l'adresse suivante : eugenie@afmnb.org

bottom of page