top of page

33e congrès annuel de l’AFMNB : Nouvelles municipalités, nouvelles possibilités

Petit-Rocher, le 13 octobre 2022 – Alors que vient d’être adopté le Projet de loi sur le financement communautaire, l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) est heureuse de convoquer ses membres sous le thème « Nouvelles municipalités, nouvelles possibilités ». C’est dans la région du Nord-Ouest que se rassembleront du 14 au 16 octobre les représentants des municipalités membres pour ce 33e Congrès annuel de l’association, porte-voix francophone des gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick.


« Nous sommes à l’aube de la mise en place des nouvelles entités ce qui signifie de changements de grande importance pour les municipalités, et pour toutes les communautés, au Nouveau-Brunswick. Notre Congrès reflète ce contexte et s’attaquera aux dossiers qui seront sur la table des prochains conseils. Il sera également important pour nous comme association de profiter de cette occasion pour concerter nos membres pour orienter le travail à venir des prochains mois » explique le président et maire de Bertrand, Yvon Godin.


Le Ministre Allain sera notamment présent lors du banquet pour s’adresser aux membres et son sous-ministre Ryan Donaghy viendra présenter les derniers développements en lien avec la réforme.


Parmi les thèmes abordés cette année, les personnes participantes pourront assister à des ateliers portant sur la gestion des actifs, l’immigration francophone, la cybersécurité, les langues officielles, les nouveaux Services des Commissions de services régionaux (CSR) et le développement durable


Le Banquet du samedi 15 octobre sera entre autres l’occasion de dévoiler les récipiendaires du Prix Louis-J.-Robichaud, du Prix Jean-Jacques-Roy Excellence Innovation municipale ainsi qu’un tout nouveau prix, le Prix personnalité municipale.


L’assemblée générale annuelle aura quant à elle lieu le dimanche 16 octobre en matinée.


À propos de l’AFMNB

L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.


- 30 –


Renseignements :

Melissa Hachey, Coordonnatrice des communications

AFMNB

(506) 269-0375

communications@afmnb.org

bottom of page