Pascal Reboul nommé directeur général de l’Association francophone des municipalités du N.-B.

Petit-Rocher, le 10 mai 2021 – Le président de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB), Michel Soucy, annonce aujourd’hui la nomination de Pascal Reboul à la direction générale de l’organisme. Il succède à Frédérick Dion qui a occupé le poste pendant plus de 9 ans.


« Nous avons été choyés de compter sur les services de Frédérick pendant toutes ces années et nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses projets futurs et la suite de sa carrière professionnelle. De son côté, Pascal Reboul est avec l’AFMNB depuis 5 ans, d’abord comme responsable de la recherche et des politiques puis comme directeur des politiques. C’est un passionné de gouvernance locale et un excellent collaborateur pour nos membres et nos partenaires. Il est le choix logique et la meilleure personne pour reprendre la barre de notre organisation à un moment où nous devons faire connaître nos attentes face aux changements que veut mettre de l’avant le gouvernement provincial mais aussi pour la suite qu’il faudra donner à la réforme de la gouvernance locale » explique le président Soucy.


Originaire de la France, Pascal Reboul a une formation en économie et en sciences des activités physiques et sportives. Depuis son arrivée en poste à l’AFMNB, il démontre sa grande maitrise des enjeux et un leadership qui font de lui la personne tout indiquée pour reprendre la direction de l’organisation.


« Frédérick Dion a amené l’AFMNB vers de nouveaux sommets. J’ai eu la chance d’apprendre à ses côtés depuis mon arrivée à l’Association. Ce nouveau défi professionnel, je l’accepte en sachant que les mois à venir seront chargés mais aussi cruciaux pour l’avenir de la gouvernance locale dans la province. Nos municipalités sont le fer de lance de notre dynamisme communautaire et du développement de nos régions. Il ne faut pas rater cette occasion de leur donner plus de capacité et d’aplanir les disparités régionales. Avec l’équipe d’employés en place et le conseil d’administration, nous mettrons tous les efforts nécessaires pour que la voix de nos membres soit entendue et que cette réforme puisse répondre aux aspirations de la communauté acadienne et francophone, » lance le nouveau directeur général, Pascal Reboul.


Les prochaines semaines apporteront d’autres changements à l’AFMNB. À la suite aux élections d’aujourd’hui, certains membres du conseil d’administration changeront après l’assermentation des nouveaux conseils municipaux. C’est le cas du président du conseil d’administration, Michel Soucy, qui n’a pas sollicité de nouveau mandat et qui tirera sa révérence après des décennies consacrées au développement de sa municipalité et au monde municipal.


À propos de l’AFMNB


L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.



-30-



Renseignements :

Michel Soucy, président

AFMNB

(506) 542-2622, poste 2445

president@afmnb.org