Le maire de Bertrand, Yvon Godin, à la présidence par intérim de l’AFMNB

Petit-Rocher, le 08 juin 2021 – C’est lors de la dernière rencontre des membres du conseil d’administration de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) que le maire de Bertrand, Yvon Godin, a été nommé à la présidence par intérim de l’AFMNB. Son entrée en poste s’officialise maintenant avec l’assermentation des nouveaux conseils municipaux. Il succède ainsi par intérim à Michel Soucy, qui n’a pas sollicité un autre mandat aux dernières élections municipal après 9 ans comme maire d’Atholville et qui tire donc sa révérence du monde municipal.


« C’est un honneur d’assumer la présidence de l’AFMNB, une association au sein de laquelle je suis impliqué au conseil d’administration depuis déjà de nombreuses années et qui me tient à cœur », souligne M. Godin. « C’est de plus une période charnière, avec la réforme de la gouvernance locale qui s’enclenche, et je compte bien y faire entendre la voix de nos membres, dont de nombreux sont de nouveaux élu.es que nous travaillerons fort à mobiliser au cours des prochaines semaines et mois ».


L’AFMNB tient par ailleurs à remercier chaleureusement le président sortant Michel Soucy, qui a habilement tenu la barre en temps de pandémie et a contribué à concrétiser l’engagement provincial envers une réforme de la gouvernance locale. L’AFMNB souligne aussi les membres sortants de son conseil d’administration pour leur apport marquant à l’association et leur dévouement, soit le vice-président Roger Doiron, la 2e vice-présidente Lise Ouellette, ainsi que les représentants régionaux Normand Pelletier, Normand Doiron et Roland Fougère.

Le poste de présidence sera occupé par intérim par M. Godin jusqu’à l’Assemblée générale annuelle des membres au mois d’octobre.



À propos de l’AFMNB

L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.


-30 -


Renseignements :

Eugénie Boudreau, directrice des communications et partenariats

AFMNB

(506) 542-2622 poste 2440

eugenie@afmnb.org