L’AFMNB sonde le terrain auprès des candidat.es aux élections fédérales 2019

Bathurst, le 18 septembre 2019 – Dans le cadre des élections fédérales 2019, l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) sollicite les candidats et candidates de tous les partis fédéraux représentés au Nouveau-Brunswick dans l’objectif de les sensibiliser et de connaître leurs positions face aux enjeux et défis du monde municipal néo-brunswickois.

C’est par voie de sondage que les candidat.es sont appelés à se prononcer au sujet de quatre défis municipaux, soit :

• Les infrastructures;

• Le Fonds de la taxe sur l’essence;

• La taxe d’accise sur le cannabis;

• L’immigration francophone

« Au Nouveau-Brunswick, les municipalités sont légalement reconnues comme un palier de gouvernement depuis le 1er janvier 2018, et elles occupent un rôle important dans la vie de la communauté. D’ailleurs, un sondage mené par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) auprès de plus de 5 000 Canadiens met en évidence que les Canadiens considèrent les gouvernements municipaux comme l’ordre de gouvernement le plus fiable pour améliorer la qualité de vie de leurs collectivités, et qu’ils comprennent mieux les défis auxquels les Canadiens font face. Il est donc essentiel pour l’AFMNB et ses membres de connaître la position des candidat.es en lien avec certains des enjeux décisifs du monde municipal », explique le maire de Petit-Rocher et président de l’AFMNB, Luc Desjardins.

À propos de l’AFMNB

L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.


-30-


P. j.Sondage AFMNB

 FCM - LE RÔLE DES MUNICIPALITÉS


Renseignements :

Emmanuelle Parent, responsable des communications

AFMNB

(506) 542-2622

emmanuelle@afmnb.org

702, rue principale, bureau 322
Petit-Rocher, N.-B. E8J 1V1

506-542-2622

Partenaires Gouvernementaux

Soyez les premiers à être informés

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos communications dès leur publication.

© Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés. Créé par Peach Marketing.