L’AFMNB se réjouit de la nomination de Maclean au poste de commissaire aux langues officielles du NB

Bathurst, le 22 novembre 2019 - L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) est heureuse d’apprendre que le poste de commissaire aux langues officielles sera finalement comblé, soit en la personne de Me Shirley Maclean.

Directrice adjointe du Barreau du Nouveau-Brunswick, un ordre professionnel fonctionnant dans les deux langues officielles, Me Maclean, sera à même de bien saisir les nouvelles applications de la Loi sur les langues officielles à l’égard des ordres professionnels. « Qu’une personne issue de la communauté anglophone soit nommée à ce poste, c’est une première au Nouveau-Brunswick et nous, on accueille respectueusement la nouvelle. », de déclarer Luc Desjardins, président de l’AFMNB et maire du village de Petit-Rocher. « Le respect des droits des acadiens et francophones au Nouveau-Brunswick fait partie des grandes valeurs de notre association et nous sommes prêts au dialogue et à la collaboration avec la nouvelle commissaire dès son entrée en poste. », conclut monsieur Desjardins.

Au nom de l’AFMNB et de ses membres, nous offrons toutes nos félicitations à Me Shirley Maclean pour sa nomination.

À propos de l’AFMNB

L'AFMNB regroupe 53 municipalités francophones et bilingues, réparties dans cinq grandes régions qui s'étendent du Nord-Ouest au Sud-Est de la province. Nos municipalités membres représentent plus de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :

Emmanuelle Parent, responsable des communications

AFMNB

Tél. : (506) 542-2622, poste 5

emmanuelle@afmnb.org

702, rue principale, bureau 322
Petit-Rocher, N.-B. E8J 1V1

506-542-2622

Partenaires Gouvernementaux

Soyez les premiers à être informés

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos communications dès leur publication.

© Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés. Créé par Peach Marketing.