top of page

L’AFMNB félicite le nouveau ministre des Gouvernements locaux, l’Hon. Glen Savoie


Petit-Rocher, le 27 juin 2023 – L'AFMNB tient à féliciter l'honorable Glen Savoie, nouveau ministre des Gouvernements locaux, et lui tendre la main dans l’espoir que nous puissions travailler en étroite collaboration dans le but de maintenir le progrès réalisé tout au long du processus de réforme de la gouvernance locale et de poursuivre l'important travail en cours sur la fiscalité municipale.


« Nous félicitons l'honorable Glen Savoie pour sa nomination au poste de ministre des Gouvernements locaux. Nous espérons que le ministre Savoie travaillera avec nous et nos membres pour assurer la poursuite de l'important travail de réforme de la gouvernance locale qui a été réalisé au cours des deux dernières années, » affirme le président de l’AFMNB, Yvon Godin. « Au cours de la dernière année, le ministre Savoie a également fait des efforts afin de nous démontrer son appui envers les communautés francophones de la province et nous espérons que cela se reflétera dans son nouveau rôle de ministre des Gouvernements locaux. »


M. Godin souhaite également remercier monsieur Daniel Allain pour le travail qui a été effectué au cours de son mandat en tant que ministre des Gouvernements locaux et de la Réforme de la gouvernance locale. « Nous remercions sincèrement monsieur Allain d'avoir osé proposer une réforme aussi ambitieuse du modèle de gouvernance locale au Nouveau-Brunswick, » a déclaré M. Godin. « Sa détermination tout au long du processus de réforme a permis de faire un énorme pas de l’avant pour des communautés plus fortes et viables. »


Cette réforme était la première restructuration municipale majeure depuis la fin des années 1960, et sa mise en œuvre est essentielle à la création de communautés dynamiques et durables dans notre province. « Nous sommes impatients de rencontrer le ministre Savoie. Nous désirons ainsi poursuivre ce travail important, qui commence par un sommet financier à l'automne, suivi d'importantes consultations concernant la création de la commission municipale, » a conclu M. Godin.


À propos de l’AFMNB

L’AFMNB regroupe 31 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 390 000 personnes, soit plus de la moitié de la population du Nouveau-Brunswick.


- 30 –


Renseignements :

Michelle Barclay, directrice des politiques

AFMNB

(506) 542-2622 poste 2447

bottom of page