L’AFMNB félicite le gouvernement de Blaine Higgs pour sa réélection

Petit-Rocher, le 15 septembre 2020 – Le président de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB), Michel Soucy, tient à féliciter le premier ministre Blaine Higgs et son équipe qui formeront un gouvernement majoritaire suite à la tenue du scrutin général d’hier. M. Soucy félicite également l’ensemble des député(e)s, tous partis confondus, qui ont mérité la confiance de leur électorat et qui siégeront à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick.

« Les défis qui attendent le nouveau gouvernement sont nombreux. Entre autres, le premier ministre Higgs a évoqué, durant la campagne électorale, la nécessité de réformer la gouvernance locale et la fiscalité municipale et s’est d’ailleurs dit en accord avec les propositions de l’AFMNB à cet égard. La relance économique de toutes les régions est également au menu ainsi que l’accroissement du nombre d’immigrants francophones. Nous souhaitons donc travailler étroitement avec le nouveau gouvernement pour l’atteinte de nos objectifs communs et le développement de la communauté acadienne et francophone. » a déclaré le président de l’AFMNB et maire d’Atholville, Michel Soucy.

Le président Soucy rappelle l’importance pour le gouvernement Higgs de représenter l’ensemble des néo-brunswickois malgré les fractures qui divisent notre province. « Que ce soit pour les langues officielles, les soins de santé ou le développement des régions, nous nous attendons à ce que nos droits ne soient pas remis en question et que l’on respecte le contrat social sur lequel s’est développé le Nouveau-Brunswick moderne. Il en va de même pour les principes qui sous-tendent l’égalité des chances et qui doivent être au cœur de toute réforme que souhaite entamée, ou loi que souhaite adoptée, le nouveau gouvernement majoritaire », a conclu le président Soucy.

À propos de l’AFMNB

L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :

Frédérick Dion, directeur général

AFMNB

(506) 542-2622

direction@afmnb.org

702, rue principale, bureau 322
Petit-Rocher, N.-B. E8J 1V1

506-542-2622

Partenaires Gouvernementaux

Soyez les premiers à être informés

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos communications dès leur publication.

© Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés. Créé par Peach Marketing.