top of page

Immigration rurale et francophone : L'AFMNB se réjouit des programmes fédéraux annoncés


 Belle-Baie (N.-B.), le 7 mars 2024 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) applaudit la création du Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Programme pilote d’immigration dans les communautés francophones annoncées hier par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

 

« Nos communautés rurales vivent de grands défis en matière de main-d’œuvre et de démographie. Un appui accru à l’immigration francophone dans nos communautés rurales est une demande de longue date de la part de l’AFMNB et des intervenants en immigration francophone au Nouveau-Brunswick. Nous avons bien hâte de connaître les détails de ces programmes, mais c’est encourageant de voir que le Programme pilote d’immigration dans les communautés francophones permettra aux communautés francophones choisies et leurs employeurs de jouer un rôle dans la sélection des nouveaux arrivants pour leur région. Elles ont des défis qui leur sont spécifiques et elles sont les mieux placées pour connaître leurs besoins. », affirme le président de l'AFMNB, Yvon Godin.

 

Monsieur Godin est heureux que le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord (PPICRN), qui semble avoir donné de bons résultats, devienne un programme permanent. Il ajoute que l’AFMNB est prête à collaborer avec l’IRCC et les divers intervenants en matière d’immigration francophone pour faire des nouveaux programmes pilotes un succès qui mèneront à des programmes permanents.

 


À propos de l’AFMNB


L’AFMNB regroupe 30 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 389 000 personnes, soit près de la moitié de la population du Nouveau-Brunswick.


-30-

Renseignements :

Emmanuelle Chapados

coordonnatrice des communications

AFMNB

(506) 542-2622 poste 2441


Comentarios


bottom of page