Déclaration suite à l’annonce des départs de la vie municipale des maires Fongemie et Simard

Atholville, le 3 septembre 2020 - Déclaration du président de l’Association francophone des municipalités du N.-B., Michel Soucy à la suite de l’annonce des départs de la vie municipale des maires de la Ville d'Edmundston et de la Ville de Bathurst:


« C’est à titre de président de l’AFMNB et en mon nom personnel que je tiens à saluer le départ de la vie municipale prévu cet automne des maires Cyrille Simard et Paolo Fongemie, des villes d'Edmundston et de Bathurst respectivement. Ces deux maires et membres sortants du conseil d’administration de l’AFMNB ont certainement eu un impact positif et déterminant au niveau de leur municipalité, mais aussi à l’échelle provinciale. Ils ont été des alliés de la première heure pour faire avancer les dossiers tels que ceux du renforcement de la gouvernance locale, de la fiscalité municipale et des langues officielles, pour ne nommer que ceux-là.


L’AFMNB salue leur dévouement ainsi que la mise en œuvre d’une vision pour le développement de leur région et pour l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyen(ne)s. Les legs de leur passage en politique municipale sont nombreux.

Messieurs Simard et Fongemie, nous vous souhaitons bon succès dans vos nouvelles fonctions et nous anticipons très positivement de poursuivre le travail avec vous et le CCNB - Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (page officielle) pour l’avancement et la prospérité de nos communautés acadiennes et francophones! »


À propos de l’AFMNB

L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :

Frédérick Dion, directeur général

AFMNB

(506) 542-2622

direction@afmnb.org

702, rue principale, suite 9
Petit-Rocher, N.-B. E8J 1V1

506-542-2622

Partenaires Gouvernementaux

Soyez les premiers à être informés

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos communications dès leur publication.

© Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés. Créé par Peach Marketing.