Déclaration du président de l’AFMNB : Soutien financier provincial à Maritime Bus

Petit-Rocher, le 12 avril 2022 – « Nous sommes heureux de voir le gouvernement néo-brunswickois intervenir, en collaboration avec les provinces voisines, pour maintenir un service essentiel de transport interurbain. Pendant une bonne partie de la pandémie, le service de Maritime Bus a été le seul lien pour permettre aux communautés de rester connectées, notamment pour que des gens vulnérables puissent se déplacer pour avoir accès à des soins de santé.

On se remet lentement des effets de la pandémie. Les services aériens et ferroviaires sont revenus mais à une fréquence toujours moindre qu’avant. Le transport et les déplacements ne sont pas revenus à un niveau pré-pandémie, et des services essentiels comme le transport interurbain ont encore besoin de soutien pour maintenir leurs activités.

Notre association avait joué un rôle de leadership pour qu’une part des fonds fédéraux de l’Accord pour la relance sécuritaire qui étaient destinés aux municipalités soient accordés à l’hiver 2021 à Maritime Bus pour maintenir le service. Nous sommes heureux de voir la Province poursuivre le soutien », souligne le maire de Bertrand et président de l’AFMNB, Yvon Godin.


À propos de l’AFMNB

L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

- 30 -

Renseignements :

David Redmond, coordonnateur des communications

AFMNB

(506) 542-2622 poste 2448

communications@afmnb.org