Décès de Robert Pichette : la perte d’un Grand

Bathurst, le 25 octobre 2019 – C’est avec émotion que le président de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB) et maire du village de Petit-Rocher, Luc Desjardins, a appris le décès de M. Robert Pichette hier en fin de soirée.

« Robert Pichette aura été le bras droit du Premier ministre Louis Robichaud alors que son gouvernement implantait le Programme de chances égales pour tous durant les années 1960. Monsieur Pichette a aussi été un acteur de premier plan dans l’adoption de la première Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick en 1969. Je dirais qu’il a contribué de façon significative à l’avancement des intérêts de la communauté francophone et acadienne du N.-B. », exprime M. Desjardins.

« Monsieur Pichette aura également marqué la province en contribuant avec érudition aux débats publics à titre de journaliste et chroniqueur », d’ajouter Monsieur Desjardins.

Au nom de l’AFMNB et de ses 50 municipalités membres, nous adressons à sa famille et ses proches nos plus sincères condoléances et saluons la mémoire et le legs d’un homme qui a marqué l’histoire de l’Acadie du Nouveau-Brunswick

À propos de l’AFMNB

L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :

Emmanuelle Parent

Responsable des communications

AFMNB

Tél. : (506) 542-2622

emmanuelle@afmnb.org

702, rue principale, bureau 322
Petit-Rocher, N.-B. E8J 1V1

506-542-2622

Partenaires Gouvernementaux

Soyez les premiers à être informés

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos communications dès leur publication.

© Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés. Créé par Peach Marketing.