Électrification des transports au Nouveau-Brunswick, l’AFMNB organise une tournée pour sensibiliser

Bathurst, le 20 février 2020 – L’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick continue d’œuvrer à l’électrification des transports au Nouveau-Brunswick en organisant une tournée à partir du mardi 25 février et jusqu’au vendredi 28 février pour sensibiliser et informer les communautés sur la mobilité électrique. Dans la continuité du Plan d’action sur les changements climatiques du Nouveau-Brunswick et du projet pilote pour l’implantation d’un Système d’Autopartage de Véhicules électriques en Région (SAUVéR), la tournée Transition Mobilité électrique - AFMNB a pour objectif d’établir des partenariats afin de promouvoir et accélérer l’adoption de la mobilité électrique et d’agir à titre de centre de ressources régional et provincial en publiant de l’information pertinente.

Après avoir organisé une première rencontre régionale à Dieppe le 17 octobre dernier, l’AFMNB invite le public à quatre rencontres gratuites pour s’informer et échanger avec les partenaires et intervenants de l’électrification des transports au Nouveau-Brunswick.

«Le Plan d’action sur les changements climatiques du Nouveau-Brunswick cible 2,500 véhicules électriques sur les routes du Nouveau-Brunswick d’ici à 2020 et 20,000 d’ici à 2030. Malheureusement, cette année la première cible ne sera pas atteinte. Afin de soutenir les municipalités dans leur effort de réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’AFMNB organise des événements de sensibilisation à la mobilité électrique et s’efforce à trouver des solutions en transport durable pour lutter contre les changements climatiques notamment via la mise du projet SAUVéR. », a déclaré Michel Soucy, président de l’AFMNB et maire du village d’Atholville.

Le calendrier de la tournée :

• Mardi 25 février : Tracadie, marché Centre-ville de 17h00 à 19h00.

• Mercredi 26 février : Shippagan, centre des congrès de la Péninsule acadienne de 17h00 à 19h00.

• Jeudi 27 février : Saint-Quentin, salle Beauséjour de 17h00 à 19h00.

• Vendredi 28 février : Beresford, centre Raoul-Charest de 17h00 à 19h00.

Tous les détails concernant chacun des événements sont disponibles sur la page Facebook de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Les gens intéressés sont priés de s’inscrire à l’avance en remplissant le formulaire à cet effet : Inscription_TMé-AFMNB.

À propos de l’AFMNB

L’AFMNB regroupe 50 municipalités francophones et bilingues, réparties dans six grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30- 

Renseignements :

Joël OLIVIER, ing.

Chargé de projets en changement climatique

AFMNB

Tél. : (506) 542-2622

joel@afmnb.org


702, rue principale, bureau 322
Petit-Rocher, N.-B. E8J 1V1

506-542-2622

Partenaires Gouvernementaux

Soyez les premiers à être informés

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos communications dès leur publication.

© Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés. Créé par Peach Marketing.