Le Goulet
Beaubassin Est1
Atholville
Moncton
Miramichi cityboatbridge
Lac Baker
shippagan
Saint Quentin
beresford
Bathurst
Édifice Municipale Monument
Cap Pelé
DowntownMoncton
Ste Marie St Raphael
Cocagne
Tracadie
baker brook
Grand Sault
Saint Lonard
caraquet
Pointe Verte
Charlo
Rogersville
Eel River Crossing
villageofneguac03
edmundston
Campbellton
Raymond Lagacé a débuté son parcours en politique municipale en 1969 à titre de conseiller du village d’Atholville. Pendant les trois premières années, il apprend les rudiments de l’administration municipale. Bon élève, il apprend vite et se décide de se présenter au poste de maire dès 1972. Et force est de constater qu’il a dû beaucoup aimer ce nouveau rôle puisqu’il a conservé le poste pendant 40 ans! Monsieur Lagacé détient d’ailleurs le record provincial du plus long mandat de maire. Pendant ses nombreux mandats, M. Lagacé a sacrifié bien des moments en famille et des heures de travail professionnel pour voir à l’avancement des dossiers importants pour ses concitoyens en ayant plusieurs causes qui lui tenant à cœur. Monsieur Lagacé s’est entre autres impliqué dans la conservation et la promotion de la langue française dans sa municipalité. D’ailleurs, en 2011, le maire Lagacé a travaillé très fort à l’adoption d’un arrêté municipal réglementant l’affichage commercial bilingue. Le village d’Atholville est alors devenu la deuxième municipalité à posséder un arrêté sur l’affichage bilingue.

En plus du travail de maire, notre récipiendaire a participé à une foule d’autres dossiers autant dans sa municipalité que dans la région. Son sens des affaires et ses capacités organisationnelles font de lui un bénévole très en demande. Parmi ses implications, notons : la Galerie d’art régionale; le conseil d’administration d’Ambulance Restigouche; le comité fondateur de la Commission d’urbanisme du Restigouche; l’Association sportive d’Atholville; le conseil d’administration d’Entreprises Restigouche; le Forum des maires de la région et bien d’autres.

Sous sa gouverne, le village d’Atholville a connu un développement économique et communautaire sans précédent. En tout, ce sera 42 ans que M. Lagacé passera autour de la table du conseil municipal d’Atholville. On peut facilement dire que c’est toute une vie qui a été dédiée à la cause municipale. 


Prix Louis J. Robichaud 2013

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL