Saint Lonard
Pointe Verte
Tracadie
Cocagne
Lac Baker
Ste Marie St Raphael
Beaubassin Est1
Saint Quentin
Charlo
villageofneguac03
Campbellton
caraquet
Miramichi cityboatbridge
Moncton
Grand Sault
Eel River Crossing
Rogersville
Atholville
Cap Pelé
shippagan
edmundston
DowntownMoncton
beresford
Édifice Municipale Monument
Bathurst
baker brook
Le Goulet
En 1986 Ruth White s'est présentée candidate à un poste de conseillère municipale. Elle à été élue étant la première femme à siégé au conseil municipal de Beresford. Elle à été réélue pour un deuxième mandat en 1989. Au sein de Conseil municipal, elle a participé à de nombreux comités. Elle a été représentante de la ville de Beresford au premier conseil d'administration du centre-ville. Elle a également siégé comme représentante de la ville, à la Fédération francophone des Municipalités du N.-B.. Elle a fait partie pendant plusieurs années de la Chambre de Commerce de Beresford à titre de représentante de la municipalité. Elle a été représentante de la municipalité à la Commission Industrielle Chaleur et du comité mixte de la police BNPP lors de son passage au Conseil municipal. Elle a été membre de la Commission Grant qui a fait l'étude sur la force policière au N.-B.

En 1992, elle a reçu du gouverneur général du Canada la médaille commémorative du 125ième anniversaire de la Confédération du Canada. À sa retraite, elle a été très impliquée dans la Croix-Rouge pendant 10 années en tant que coordonnatrice de nombreuses collectes de sang dans le nord du N.-B. Elle a également été membre du premier conseil d'administration du Réseau Santé Nor'est.

En 1999, elle a reçu un certificat de reconnaissance et d'appréciation de sa généreuse contribution au bien-être de sa famille, de ses amis et de sa communauté.

En 2001, elle fut membre du bureau de direction provincial et du comité de finances de Jeux de l'Amitié des personnes aînées. Toujours en 2001, elle a reçu un certificat de la ville de Beresford dans le cadre de la Fête du N.-B. dans la catégorie leadership communautaire.

Elle a fait partie de trois campagnes majeures de collecte de fonds dans la région Chaleur. Elle a été présidente de la Fondation de l'Hôpital Régional Chaleur lors de leur campagne majeure en 1992-1993. Elle a fait partie de la Fondation du centre régional K.C. Irving et elle a fait partie comme présidente pour la paroisse de Beresford lors de la campagne diocésaine "NOTRE FOI À L'OEUVRE". Elle est demeurée pendant au moins quatre ans présidente du comité local de collecte de fonds pour les réparations de l'église.

Malgré les obstacles, Ruth a su faire preuve de leadership tant au niveau local, régional et provincial. Il est évident que par son leadership et son implication, elle a contribué au développement et à l'épanouissement de notre communauté francophone et acadienne. Elle croit au bilinguisme officiel dans les différents gouvernements afin que chaque citoyen du N.-B. soit servi adéquatement dans sa langue.

Dans toutes les organisations ou la langue française semblait oubliée, elle n'a pas hésitée de réclamer ce respect dû aux francophones.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL