Cap Pelé
Grand Sault
Miramichi cityboatbridge
Bathurst
Moncton
Atholville
DowntownMoncton
Ste Marie St Raphael
edmundston
Rogersville
beresford
Pointe Verte
Charlo
Saint Lonard
shippagan
Saint Quentin
Eel River Crossing
Lac Baker
Tracadie
Édifice Municipale Monument
baker brook
caraquet
Le Goulet
Beaubassin Est1
villageofneguac03
Cocagne
Campbellton
Pendant les années où Monsieur Chiasson a siégé au sein du conseil de la Ville de Lamèque, plusieurs activités culturelles et sociales se sont déroulées dans la municipalité. Nous pouvons mentionner entre autre qu'en 1986, le municipalité de Lamèque recevait la finale des Jeux de l'Acadie. En 1988, la ville se dota d'une bibliothèque publique et monsieur Chiasson n'a jamais cessé de promouvoir le développement du Festival International de Musique Baroque de Lamèque.

Du côté économique, Monsieur Chiasson a mis beaucoup d'énergie pour la mise en place du service de l'ambulance St-Jean à Lamèque. Dans les années 1986-87, il a travaillé au développement du port de mer de Lamèque avec d'énormes améliorations aux infrastructures. À la même période, il contribua à la reconnaissance d'un territoire pour servir le parc industriel.

C'est avec monsieur Chiasson comme maire que Lamèque se voyait remettre son statut de Ville en 1982.

De 1986 à 1989, monsieur Chiasson fit parti des premières discussions pou la formation d'une association municipale. Il assista d'ailleurs à la réunion de fondation de l'AMNB à Beresford.

Tout au long de son mandat, monsieur Chiasson a travaillé à faire reconnaître la Ville de Lamèque un peu partout, que se soit au point de vue local, provincial ou national.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL