Campbellton
Le Goulet
DowntownMoncton
Saint Lonard
Édifice Municipale Monument
edmundston
Moncton
Eel River Crossing
Saint Quentin
Cap Pelé
Ste Marie St Raphael
villageofneguac03
Grand Sault
Lac Baker
Pointe Verte
shippagan
Cocagne
Miramichi cityboatbridge
beresford
Charlo
Rogersville
Atholville
Bathurst
caraquet
baker brook
Tracadie
Beaubassin Est1
Monsieur Léon Richard est né le 3 juillet 1941 à Cap-Pelé et s'est marié à Olivette d'Entremont. Le couple eut trois enfants; Jacques, Luc et François.

Monsieur Richard fut professeur à l'Université de Moncton (1970-1971), coordonateur Suco-Maritimes (1971-1972), agent de groupe - Jeunesse Canada monde, travailleur communautaire - Compagnie des jeunes canadiens (1975), travailleur social (1975-1982) et directeur général de A.C.C.S.F.N.B.

Léon Richard a été impliqué dans plusieurs activités para-professionnelles. En voici quelques exemples: maire de Cap-Pelé (1977-1988), président de l'Association du hockey mineur (1976), président fondateur de la société culturelle (1980), président du festival (1983), membre du comité chargé de mettre sur pied l'Association des municipalités du Nouveau-Brunswick, membre du conseil d'administration de Jeunesse Canada Monde, membre du groupe de travail mis sur pied par le Forum des organismes acadiens pour définir l'avenir de la communauté acadienne, membre de la S.A.A.N.B., membre du C.A. des anciens et anciennes de l'UdeM, membre du comité organisateur des Jeux régionaux de l'Acadie - Cap-Pelé, président fondateur du club de tennis et badminton de Cap-Pelé et président de la programmation du Congrès mondial acadien.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canadaNB    
  Fier detre membre de la fcm
  SQRC COUL