Équipe AFMNB

Joël Olivier, ing.

Coordonnateur - projets changements climatiques

Originaire de Lille, en France, Joël a rejoint l’équipe de l’AFMNB en avril 2019 en tant que chargé de projets en changements climatiques. Avec en poches un cours post secondaire d’opérateur d’équipements lourds, un diplôme d’études secondaires scientifiques, un diplôme collégial de technicien supérieur en travaux publics et une maîtrise en génie civile, il est un atout à l’équipe grâce à ses connaissances en ingénierie civile. 

Avec ses connaissances, Joël assure la planification, l’organisation et la coordination de divers projets structurants de réduction d’émissions des gaz à effets de serre.  Il développe et entretien aussi des relations avec les partenaires en faisant des représentations auprès des décideurs. De plus, il conçoit et organise des activités de formation, de sensibilisation et d’échanges au sujet des changements climatiques dans le but d’élaborer des outils pertinents.  

Avec sa rigueur, sa capacité à trouver des solutions simples et efficaces, Joël contribue en grande partie à aider les municipalités membres à lutter contre les changements climatiques. Ce qui le passionne de son emploi, c’est de travailler dans un domaine en constante évolution.

702, rue principale, bureau 322
Petit-Rocher, N.-B. E8J 1V1

506-542-2622

Partenaires Gouvernementaux

Soyez les premiers à être informés

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos communications dès leur publication.

© Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés. Créé par Peach Marketing.