Équipe AFMNB

Frédérick Dion

Directeur général

Frédérick a rejoint les rangs de l’Association francophone des municipalités du N.-B. (AFMNB) en 2004 à titre de chargé de projet jusqu’en 2009, à la suite d’études en foresterie en 1998 et en sciences politiques en 2000 à l’Université de Moncton.

Le cheminement académique et professionnel de l’acadien originaire de Kedgwick l’a ensuite mené à Montréal, où il a obtenu sa maîtrise en administration publique, concentration analyse de gestion urbaine de l’École nationale d’administration publique du Québec (ÉNAP).

Embauché par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), il obtient le poste de conseiller aux politiques en 2010, Frédérick revient aux sources en 2011, cette fois à titre de directeur général de l’AFMNB. En février 2019 Frédérick prend une courte pause de quelques mois et profite de l’occasion pour se concentrer à la réalisation de projets qui lui sont chers, notamment l’achat d’une érablière et le lancement de sa firme de consultation privée. De retour parmi l’équipe de l’AFMNB depuis janvier 2020, ce passionné d’enjeux entourant la gouvernance locale et le développement des communautés, saisit chaque occasion qui se présente à lui pour participer aux débats publics et mettre de l’avant des idées, des projets ou des collaborations qui permettent de contribuer à l’essor de la communauté acadienne et francophone et à l’avancement du monde municipal.
 

702, rue principale, bureau 322
Petit-Rocher, N.-B. E8J 1V1

506-542-2622

Partenaires Gouvernementaux

Soyez les premiers à être informés

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos communications dès leur publication.

© Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés. Créé par Peach Marketing.