Petit-Rocher, le 15 février 2017 – L’AFMNB se réjouit aujourd’hui du dépôt, à l’Assemblé législative, de deux nouvelles lois qui pavent la voie à une nouvelle ère pour les municipalités du Nouveau-Brunswick.
 
Les demandes de l’AFMNB et du monde municipal ont été entendues par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Elles se traduisent en de nouvelles législations, habilitantes et modernes, qui confèreront une plus grande autonomie aux municipalités pour assumer leur développement et desservir leurs citoyens.

« Les deux nouvelles lois-cadres que sont les nouvelles Lois sur les Gouvernements locaux et Loi sur l’urbanisme offriront de nouveaux outils qui faciliteront le travail des conseils municipaux et de leur administration » a déclaré le président de l’AFMNB et maire de Petit-Rocher, Luc Desjardins.

« Le travail n’est pas terminé. Nous devons analyser en détail les projets de loi et nous comptons proposer des ajustements dans les prochaines semaines si cela est requis. Nous saluons l’approche transparente et collaborative du Ministre de l’Environnement et Gouvernements locaux, Serge Rousselle, qui souhaite travailler avec notre association et le monde municipal pour mener à terme ces changements majeurs » a conclu le président Desjardins.

À propos de l’AFMNB
L’AFMNB regroupe 53 municipalités francophones et bilingues, réparties dans cinq grandes régions qui s’étendent du nord-ouest au sud-est de la province. Nos municipalités membres représentent près de 300 000 personnes, soit plus du tiers de la population du Nouveau-Brunswick.

-30-

Renseignements :
Frédérick Dion, directeur général
AFMNB
(506) 547-5252
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

canada   NB  FCM logo colour  SAIC COUL