VerglasD'un coin à l'autre des régions touchées par la crise, les communautés sont à pied d'oeuvre pour venir en aide à ceux qui se sont retrouvées sans électricité pour près de 2 semaines. Pour soutenir leurs efforts, voici quelques fonds qui ont été mis sur pied:

Croix Rouge - Fonds « Tempête de verglas au Nouveau-Brunswick 2017 »

La Société canadienne de la Croix-Rouge travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick, les municipalités et d’autres partenaires pour aider ceux qui sont les plus touchés par la tempête. Dans les régions les plus durement touchées, ils ont déployé des véhicules et des équipes de bénévoles formés pour les interventions d’urgence composées de résidents du Nouveau-Brunswick, des provinces maritimes voisines et du Québec. Ils ont également fourni à ces régions des lits de camp, des couvertures, des génératrices et d’autres fournitures.

Plus de 40 centres de réchauffement ou d’hébergement ont été mis sur pied, et les équipes de la Croix-Rouge gèrent les centres d’hébergement situés dans les communautés les plus gravement touchées, comme Shippagan, Caraquet et Bas-Caraquet. Ils ont fourni des lits de camp, des couvertures et d’autres fournitures à de nombreux autres centres d’hébergement gérés par les municipalités et par d’autres groupes.

Certaines des personnes les plus vulnérables touchées par cette situation d’urgence, y compris de nombreuses personnes âgées, à mobilité réduite ou à faible revenu, auront besoin de l’aide de la Croix-Rouge pour couvrir les dépenses extraordinaires non prévues dans leur budget entraînées par la situation. Vous pouvez aider en effectuant un don en ligne aujourd’hui.

UNI Coopération financière - Fonds « Verglas Acadie 2017»

Dès le mardi 31 janvier, UNI pourra recueillir des dons en argent à ses points de services pour les personnes désireuses de contribuer. Le fonds dédié à cette campagne se nomme « Verglas Acadie 2017 ». La gestion des sommes amassées sera remise aux agents Vie associative et aux comités coopératifs communautaires de chaque région touchée. Toutefois, il ne pourront remettre de reçus aux fins d’impôt, car il ne sont pas un organisme sans but lucratif. 

Campagnes locales des municipalités

Plusieurs municipalités ont aussi mis en place des campagnes locales de dons en matériel et en argent qui seront amenés dans les communautés touchées. Des efforts en ce sens sont notamment faits à Balmoral, Dalhousie, Eel River Crossing, Charlo, St-Quentin, Kedgwick, Bathurst, Campbellton, Atholville et Edmundston. Veuillez contacter votre municipalité afin de savoir si une campagne locale est en place et pour y contribuer.

Partenaires

Partenaire PRIVILÉGIÉ

Roy Consultants

Partenaires gouvernementaux

Canada     NB Colour